Le programme de décembre 2018

SAM 01 DUO BAYSSE-DÉSOYER / 21h Avec un répertoire constitué de morceaux peu connus de la période pré-free-jazz et quelques compositions, Jeremy Baysse (guitare) et Pierre-Yves Desoyer (contrebasse) se livrent au périlleux exercice du duo.

MAR 04 DÉMONSTRATION DE SÉRIGRAPHIE / 16h30 – 19h L’artiste Ekin fera à l’occasion du décrochage de son exposition une démonstration de sérigraphie. Mini-marché de Noël artistique.

VEN 07 VERNISSAGE / 19h « De la ville à la campagne » Le photographe Jules Mauger pose un regard poétique et tendre sur le monde qui nous entoure, la nature, et ses petits riens. Les photographies en n&b de sa dernière série au charme intemporel invitent à la contemplation.

SAM 08 FRED ABRACHKOFF / 21h L’humoriste le plus désagréable de Poitiers s’en va prêcher la bonne parole à la plèbe gencéenne. Comment faire rire des gens qui ne s’intéressent qu’aux arbres centenaires ? Le défi est lourd à relever. Mais comme il a déjà été relevé à Queaux, quelque part, tout est possible.

SAM 08 BANQUETTE À TANGOVILLE / 22h Sur scène: Dany Beltran, Marion Le Tohic et Dominik Maury-Vaucelle pour un trio tragico-burlesque dans lequel trois femmes espèrent un cavalier, dans une ambiance de bal tango! Par l’Atelier du Caméléon.

MAR 11 LES 9 DU MOIS Arrivée de la nouvelle sélection de livres de la librairie indépendante La Belle Aventure. À acheter au Café-Cantine.

VEN 14 APÉRO-CONTES / 18h30 La grenouille fait sa Soupe vient conter à vos douces oreilles ses histoires merveilleuses. Pour petits et grands.

VEN 14 RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF GLYPHOSATE / 20h30 « J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ? » Réunion d’information et de mise en place d’un collectif citoyen localement pour rejoindre le mouvement national contre les pesticides.

VEN 14 SOIRÉE JEUX / 20h45 Des jeux pour tous les âges, des jeux pour tous les styles. Découvrez, rencontrez, venez jouer! C’est bon pour le moral! Avec l’association Pic Nic Douille.

SAM 15 JEUX DE CARTES / 17h – 19h Encore des Jeux… proposés par l’association des Fêlés de la Cafetière cette fois, qui vous invitent à venir taper le carton avec eux.

SAM 15 Ukulelemil band / 21h En première partie du Guili, le Ukulelemil band, atelier ukulele de l’école de musique de l’EMIL et le UBOB (Ukulele Band Of Buxerolles)

SAM 15 LE GUILI / 21h Besoin d’un moment de détente? Si vous voulez oublier vos soucis, vos tracas, le boulot, les impôts… Lâchez prise et venez rencontrer le Guili durant 2 heures dans des improvisations théâtrales complètement déjantées!!

DIM 16 REPAS DE NOËL ALSACIEN / 12h À l’occasion du marché de Noël de Gençay, le Café-Cantine devient Taverne à la manière « Winstubs » : choucroute végétarienne ou viande, flammekueche sucrée, vin chaud, bière ou jus de pomme chaud pour savourer les joies de l’hiver > formule à 17€ sur réservation. Repas enfant ou plat seul possibles.

SAM 22 LA BLUE SOUL FAMILY / 21h C’est une invitation à un voyage dans l’espace et le temps: L’Est Américain du début du XXè siècle et sa musique des Appalaches. Une guitare, une basse (contre-poubelle ou ubass), un violon et des voix.

[Le Café-Cantine sera fermé du 25 au 30 décembre 2018.]

LUN 31 RÉVEILLON SYMPA / 20h C’est devenu une tradition : nous fêtons le réveillon ensemble. Vous emmenez un plat, votre play-list ou instrument de musique, et nous fêtons le passage à la nouvelle année au Café-Cantine! Entrée libre mais réservation obligatoire.

Le programme de novembre 2018

Vendredi 2 novembre / 19h

[VERNISSAGE]

Ekin présente son travail de sérigraphies inspirées de la culture japonaise, manga et rock. Une immersion artistique dans un imaginaire nippon sublimé par la technique sérigraphique, par un artiste qui a déjà fait le tour du monde avec ses couleurs enchanteresses. Venez le rencontrer!

Samedi 3 novembre / 21h

[SöO]

« SöO chanter le bal » Musique à danser traditionnelle du Poitou. SöO c’est chanter dans un dialecte Néo Calédonien. La danse traditionnelle se chante souvent, ne l’oublions pas. La dynamique et l’expression du jeu de ce duo est une invitation à la danse ou à une écoute qui bouge. Pas facile de rester tranquille sur sa chaise !

Philippe Compagnon : chant, accordéon diatonique, violon Alain Josué : percussions

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Vendredi 9 novembre

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

En vente au Café-Cantine.

18h30 [CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez! Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles. Pour petits et grands, entrée libre.

Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée. Entrée libre.

20h30 [RENCONTRE DIPLO]

Pour cette première rencontre, les Amis du Monde Diplomatique vous proposent une discussion autour de l’article sur Pierre Rabhi paru en août 2018

« Le sytème Rabhi, frugalité et business » (à lire en amont : des exemplaires sont à votre disposition au Café-Cantine).

20h45 [JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille. Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !

Nouveaux joueurs bienvenus. Entrée libre

Samedi 10 novembre / 15h

[Atelier modèle vivant]

Dessiner un nu au Café-Cantine, c’est possible ! Le modèle vivant est un sujet artistique qui existe depuis des siècles, et qui a toujours fait évoluer, entraîner débutants et confirmés. On s’occupe de faire venir le modèle vivant, de l’installer, de l’éclairer. Il y a des chaises, des tables. Vous apportez votre matériel de dessin, et c’est parti pour 3 heures.

Réservez auprès de Marine au 06 80 53 58 93 chauvetdesign@gmail.com 10€

Samedi 10 novembre /21h

[BOLCHOÏ KARMA EXPERIENCE]

Le défi particulier de notre musique consiste à produire un son résolument rock en remplaçant guitares électriques par des instruments à vent : trombones, tuba,et sax baryton. Les riffs tapent fort, le groove est implacable. Les textes sont ciselés, qui déploient un univers de révolte et de poésie sans compromis ni concession.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Jeudi 15 novembre / 19h

[Soirée Beaujolais nouveau]

Comme chaque année il fait son apparition le 3e jeudi de novembre. Qui ? Le Beaujolais nouveau, pardi. Venez y goûter, à du beau, du bon, du top niveau choisi par notre maître caviste préféré ! Boire avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Samedi 17 novembre / 21h

[DEXANT VS SABIN]

Julien Dexant, chanteur et guitariste des groupes Big Nose et Whispered Songs, accompagné de François Sabin au clavier pour un spectacle concocté spécialement pour cette soirée au Café-Cantine. Un répertoire puisé à la fois dans Big Nose (Afro, punk, psyché) et dans Whispered songs (entre blues folk et musique classique). Des invités feront sûrement leur apparition…

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Vendredi 23 novembre / 21h

[EKLYPS]

Festival : Auberge de la grand’route

Le partenariat entre le Café-Cantine et l’Arantelle continue pour la 3ème année. Au programme cette fois-ci le groupe Eklyps qui marque son identité en mêlant

sonorités rock-metal et mélodies trad’ folk amenées par la mandoline et le bouzouki. En première partie un groupe de l’école de musique l’Emil.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Samedi 24 novembre / 21h

[MONSIEUR TRISTAN]

Il est venu au Café-Cantine cet été et on a tellement aimé qu’il revient ce soir! Sous prétexte de nous faire rire, Monsieur TRISTAN pose un regard critique et amusé sur les bonnes vieilles recettes du business de la musique. Le public fait partie intégrante de cette «expérience musicale» où Monsieur Tristan chante, rap, joue de la guitare et fabrique des « tubes » en direct.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Samedi 1er décembre / 21h

[DUO BAYSSE-DESOYER]

Avec un répertoire constitué de morceaux peu connus de la période pré-free-jazz (Ornette Coleman, Mingus, Eric Dolphy) et quelques compositions, Jeremy Baysse (guitare) et Pierre-Yves Desoyer (contrebasse) se livrent au périlleux exercice du duo. Ils développent un langage basé sur l’intimité, la poétique du duo et sa fragilité.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Le programme d’octobre 2018

Vendredi 5 / 19h

[VERNISSAGE « Couple, seul»]

Un plus un égal un si et seulement si deux moins un égal deux. Hum!

Vernissage des petits tableaux de Laurent Merlet. «Je fabrique mes images avec de l’encre et du papier, des traits, des tâches, des pleins, des vides, des couleurs et de l’encre de Chine. L’exécution à la plume et au pinceau est rapide, spontanée, avec des traces d’énergie franche. Ici, il s’agit de l’humain représenté seul ou en couple, mais j’utilise aussi l’animal et l’objet comme sujets de séries. »

Vendredi 5 / 19h30

[DALLAS]

Performance musicale pour duo à cordes. Dans le cadre du vernissage de l’exposition de Laurent Merlet : un improbable duo à cordes, se jouant d’un vocabulaire commun aux arts-plastiques et à la musique (intervalle, tonalité, texture), où le musicien a la joie d’oublier la note pour la tonalité et les plasticiens de structurer l’espace à l’aide d’octaves. Durée : 20 min


Samedi 6 / 21h

[TOCA TANGO]

Parler du bandonéon et de la guitare, c’est comme parler de l’essence même du tango, l’âme de la musique de Buenos Aires. Car tout a commencé avec ces deux là, avec les airs de flûte et guitare dans les tangos de Villoldo en ce début de siècle. Toute une histoire musicale et humaine à parcourir, des origines jusqu’au bandonéon de Piazzolla. Bandonéon : Luce Merlaud / Guitare et chant : Luis Corral

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée).


Mardi 9

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

En vente au Café-Cantine.


Vendredi 12 / 18h30

[CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez! Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.

Pour petits et grands.

Pizzas maison à emporter ou manger sur place (réservation conseillée). Entrée libre.

Vendredi 12 / 20h45

[SOIRÉE JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.

Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !

Entrée libre.


Samedi 13 / 21h

[CAJOUNE ET LE TWO TEAM]

Catherine Girard, alias « Cajoune », leader des groupes «Sweet Mama» et «Coco Bay» et Bruno Durand, son complice, pianiste et flûtiste du groupe « Audrey et les faces B». Balancement assuré au programme, boogie-woogie, blues, swing, jazz, ragtime aux arrangements personnels rythmeront le concert et quelques morceaux aux sonorités exotiques se faufileront çà et là…

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


Vendredi 19 / 16h-19h

Pause massage assis ou reiki par À vos énergies (voir ci-dessous)


Samedi 20 / 21h

[LÜDMILÄ + 1ère partie]

Entre rick de cabaret et pop minimaliste, Lüdmilä propose un univers où se mêlent des sonorités acoustiques et mélancoliques qui vous emportent dans une aventure enivrante et décalée.

1 ère partie avec le groupe « Poivre et sel ».

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


Mardi 23 / 11h-15h

Pause massage assis ou reiki par À vos énergies (voir ci-dessous)


Samedi 27 / 21h

[FAUSSE DONNE ou les chemins du pouvoir]

Conférence gesticulée présentée par Christian et Jean-Louis Compagnon. Personne ne le sait mais leur père a failli être Président de la République. Ça pose la question des accès au pouvoir. Et ça nous invite à oser envisager notre puissance d’agir ensemble.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


Nouveauté deux fois par mois : massage assis ou reiki

Pour vous détendre et faire le plein d’énergie !

30 minutes au calme / 25€ sur réservation

Infos/réservation : avosenergies@hotmail.fr / 06 68 98 99 83

Le programme de septembre 2018

SAMEDI 1er / 21h

[BR!NDEZ!NGUE]

Une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffinée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément BR!NDEZ!NGUE…

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


SAMEDI 8 /21h

[AFOUS AFOUS]

Deux mots, pas plus, pour faire fondre les frontières entre les gens, les genres et les musiques.

Des mots portés par des rythmes et des mélodies magnétiques et envoutantes, fusion du rock et de l’électro, du punk, du dub et des racines orientales de Massira, du reggae enivrant de Jaja (Zenzilé), en passant par le groove de Pascale à la basse. Afous Afous nous entraine dans un étourdissant manège qui ne vous laissera pas indifférent.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


DIMANCHE 9 / à table!

[JOURNÉE DES ASSOCIATIONS]

À l’occasion de la journée des assos à Gençay, ouverture exceptionnelle ce dimanche où nous vous proposons le fameux rougail-saucisse de la Cantine et les desserts habituels.

Réservation recommandée.

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

En vente au Café-Cantine.


VENDREDI 14 / 19h

[VERNISSAGE]

« De l’autre coté »

Une exposition qui propose de découvrir des œuvres crées par des personnes migrantes lors d’ateliers artistiques menés par la compagnie théâtre en herbe avec l’artiste Isabelle Feuillet. Des œuvres qui racontent là- bas, le départ, l’exil et aussi l’avenir maintenant et ici.

Vernissage avec lecture de récits sur l’exil par Christian Caro auteur, Isabelle Feuillet et des comédiens de l’atelier théâtre des Trois Cités.


SAMEDI 15  / 21h

[ORIENT-EXPRESS]

C’est un duo Jazz Manouche et musique des Balkans, composé de Julien Aubertin, guitariste et Jean-Bapiste Gaudrat, clarinettiste et guitariste.

Ils empruntent le nom du célèbre Paris-Istanbul comme symbole du parcours auquel il invite ses auditeurs à travers les musiques populaires européennes, d’ouest en est.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


VENDREDI 21 /11h30à 15h

Pause déjeuner massage assis ou reiki !

par À vos énergies (voir ci-dessous)


SAMEDI 22 / 21h

[FRANCOIS GODARD]

« Résistances 2 / Amélie 1936»

suivi de

« Résistances 3 / Tristan 1938 »

Où est la limite? À quel moment bascule-t-on de la colère, et de l’indignation, à la résistance?

Depuis plus de 10 ans, François Godard a construit inlassablement son travail d’auteur et d’interprète autour de cette question, s’inventant une généalogie rêvée à partir de son histoire personnelle et à l’occasion de 7 moments historiques qui ont marqué la France des 100 dernières années.

En compagnie de L’inquiétant suspendu, deux musiciens qui composent des univers sonores singuliers pour le cinéma, le théâtre ou la danse, François Godard pose la question de notre capacité à (ré)agir face aux événements qui nous traversent, et explore avec ses histoires à hauteur d’homme notre rapport profond à la liberté et à la soumission.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


MARDI 25 /11h30 à 15h

Pause déjeuner massage assis ou reiki !

par À vos énergies (voir ci-dessous)


SAMEDI 29

[PASCAL PEROTEAU]

16h : Ça m’énerve !

Un spectacle en chansons où les histoires qu’on se raconte sont proches des situations quotidiennes de la vie des enfants (le repas, les rêves, l’animal de compagnie, les parents,…) et qui peuvent basculer dans des univers les plus fantastiques et imprévus. Jongler avec les mots, jouer à se faire peur, s’inventer des morales (pas toujours très morales), rire tout près des larmes et aborder tous les thèmes.
Sur un mode énergique et festif, ce concert vous invite à partager un moment d’échanges, de rires et de plaisir !

Chansons pour enfants (jusqu’à 10 ans… ou +). Entrée libre.

21h : Chansons Uburlesques

Pascal Peroteau est un créateur insatiable. Depuis plus de 20 ans, il compose et écrit des chansons pour tous les publics. Qu’il raconte des histoires d’apparence simple ou qu’il aborde les univers déjantés, il traduit les peurs et les rêves, cligne de l’œil sur les combats – petits et grands – de notre existence. Se côtoient des chansons burlesques ou tendres, des moments caressants ou caustiques.

Comme dans la vie, ses chansons sont toujours à contre-courant. «Je suis un citoyen révolté mais qui ne veut pas blesser. Je fais toujours attention aux mots que j’emploie.»

Chansons tout public (à partir de 10 ans)

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


Nouveauté deux fois par mois : pause déjeuner massage assis ou reiki

Pour vous détendre et faire le plein d’énergie !

30 minutes au calme / 25€ sur réservation entre 11h30 et 15h

Vendredi 21 septembre et mardi 25 septembre

Réservez votre créneau auprès de : avosenergies@hotmail.fr / 06 68 98 99 83

Le programme de l’été 2018

UN BEL ÉTÉ 2018 !
JUILLET AOÛT
Le Café-Cantine est ouvert tout l’été
avec des concerts tous les samedis soirs
et une nouveauté : les spectacles jeunesse
du samedi matin, deux fois par mois!

VENDREDI 6 JUILLET
17 – 21 [LE POIS]
La monnaie locale arrive ! Venez la découvrir et l’utiliser au Café en présence d’un certain nombre de nos fournisseurs, un membre de l’association du Pois et toute notre bonne humeur !

Bienvenue !


Restauration possible sur place

SAMEDI 7 JUILLET
19 –
21h [LABULKRACK : VERNISSAGE ET CONCERT]
À l’occasion du vernissage de l’exposition photo retraçant l’aventure de LaBulkrack en Colombie, nous découvrirons les chansons de notre fanfare adorée. « La Traversée héroïque » est construite tel un conte où chaque auditeur peut se positionner comme personnage central de la piste. L’émotion et l’imagination s’imposant en fl conducteur, le fanfare-groupe amène le spectateur dans une histoire épique ponctuée de respirations poétiques et de moments puissamment fédérateurs.
http://www.labulkrack.fr/
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

MARDI 10 JUILLET
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie
indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres,
parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie,
une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
En vente au Café-Cantine.

SAMEDI 14 JUILLET
11h [VOYAGE AU PAYS D’OZ]
Pop-up musical de rue. Il est question d’une fllette qui veut retourner chez elle, d’un épouvantail sans cervelle, d’un bûcheron sans coeur et d’un lion sans courage. En mêlant musique et chanson, marionnettes et théâtre d’objets, ce spectacle nous invite à (re)découvrir « Le magicien d’Oz », conte à la fois poétique, intime et malicieux.
À partir de 4 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle.(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants)
Réservation conseillée.

SAMEDI 14 JUILLET
21h [KER SONJ]
Attention événement ce soir! Nous sommes très fiers de vous présenter Ker sonj, groupe réunionnais, en tournée métropolitaine cet été et qui passe par le Café-Cantine! Le groupe s’est crée autour des compositions de la chanteuse Jade. Ils jouent un «maloya mélanzé» qui fait vibrer le public au son des instruments traditionnels réunionnais et de la langue Créole. A ne pas rater!
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 21 JUILLET
11h [COMPAGNIE LE ZÈBROPHONE]
Du haut du baobab: Deux personnalités, deux parcours, deux voix… Cilou & Aurore mêlent leurs timbres soprane et basse pour raconter et chanter ces 5 contes venus d’Afrique, revisités à leur sauce pleine d’humour. Leurs différences sont des atouts et leurs histoires un brin décalées ne manquent ni d’autodérision, ni de poésie, comme tous les voyages du Zèbrophone.
https://cielezebrophone.jimdo.com/
À partir de 4 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 21 JUILLET
21h [SEX DRUGS & CHANSONS D’ROLL]
Sous prétexte de nous faire rire, Monsieur TRISTAN pose un regard critique et amusé sur les bonnes vieilles recettes du business de la musique. Il crée une véritable interaction avec le public dans cette « expérience musicale » où Monsieur Tristan y Chante, rap, joue de la guitare, parodie le pire comme le meilleur, fabrique des « tubes » sur scène à coup de beat box, de synthé et de choeurs harmonisés.

Sex, Drugs & Chansons ‘d’ Roll


Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 28 JUILLET
21h [BLUE SONG]
De Louis Armstrong à Nina Simone en passant par bien d’autres incontournables de Jazz, de Blues et de Bossa Nova, ces 3 amis et complices vous offriront de beaux moments musicaux à partager sans modération ! Le trio est composé de Paquito au piano, Brice à la trompette et Marie-Ange au chant.
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 4 AOÛT
10h30 [L’ÉPISTOLAIRE]
L’Épistolaire déboulera sur le marché de Gençay à partir de 10h30, et dans votre Café préféré à 11h. L’Épistolaire est une nana étrange, fantasque, semblant arrivé des années 30. Campée dans des allures d’un autre temps, elle fait revivre des lettres d’Amour orphelines… (d’auteurs et d’anonymes !). Venez nombreux il y en aura pour tout le monde, petits et grands.
Gratuit. Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 4 AOÛT
21h [SIAKA DIARRA ET SOULEYMANE DEMBÉLÉ]
Blues mandingue invite à un voyage musical en Afrique de l’ouest avec deux artistes talentueux issus d’une grande famille de griots. Leur musique permet de s’ouvrir au monde, à la tradition ancestrale des griots. La mélodie de la kora, du balafon, du goni et des percussions peut être à la fois douce et très rythmée.
https://www.facebook.com/siaka.diarra.14?ref=br_rs
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 11 AOÛT
21h [TRILILI LADIES & DANDIES]
Composé d’un trio vocal féminin, d’un pianiste et d’un contrebassiste, les « Trilili Ladies & Dandies » est un quintet jazz s’inspirant de grandes fgures musicales des années 30 à 60. Oscillant entre un swing endiablé et les harmonies suaves et nostalgiques d’une époque fantasmée, ces cinq artistes vous offrent une parenthèse musicale en plein coeur du jazz américain.
https://trilililadiesanddandies.bandcamp.com/releases
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 18 AOÛT
21h [STOMPIN’JOE]
« Stompin’Joe, le bluesman qui rend les gens heureux ! Popularisation du Blues, interprétation fdèle à l’esprit du Blues, technicité sans faille et humour naturellement bien à propos, Stompin’ Joe distille un Blues festif. Après son passage, si vous ne vibrez pas au son du Blues, c’est qu’un réfrigérateur vous habite ! »
https://www.nicolasmoro.com/stompin-joe-one-man-band-blues
Entrée libre.
Pizzas maison (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 25 AOÛT
11h [MORILLE ET PETIT SABRE]
Lecture en musique de l’ouvrage D’où viens-tu Petit-Sabre ? Qui es-tu Morille? Petit-Sabre est né pirate, Loba est née princesse. L’un et l’autre veulent changer le cours de leur destin. Un conte pour petits et grands en deux actes. Paul Paitel : claviers, fûte et chant. Hélène Vignal : texte et lecture
http://www.lerouergue.com/sites/default/files/doc_pdf/dossierspectacle_mail.pdf
À partir de 5 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 1 SEPTEMBRE
21 h [BR!NDEZ!NGUE]
Une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffnée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément BR!NDEZ!NGUE…
Entrée libre.
Pizzas maison (réservation fortement conseillée)

Le programme de juin 2018

SAMEDI 2
19h [CONTES SOUS LA LUNE]

Le Centre culturel La Marchoise vous invite aux Contes sous la Lune : des contes aux 4 coins du village de Gençay, chez l’habitant, sous yourte, au Café-Cantine…
À partir de 19h. Contes jusqu’à 6h du matin.
Restauration au Café. Réservation conseillée!

VENDREDI 8
18h30 [CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!
Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.
Pour petits et grands, entrée libre.
Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation
conseillée. Entrée libre.

20h45 [JEUX]
Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.
Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs!
Convivialité et détente ! Entrée libre.

SAMEDI 9
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie
indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres,
parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie,
une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
En vente au Café-Cantine.

SAMEDI 9
21h [LES GOULES POLY]
Les Goules Poly? Ce sont 6 femmes, 6 personnalités qui vous emmènent en voyage au son de leurs voix. C’est à travers les chants traditionnels de plusieurs pays du monde qu’elles partagent leur univers. La « Criatura » existe en chaque femme,libre, amoureuse, blessée ou révoltée… Des histoires différentes et pourtant si proches qui résonnent en chacun d’entre nous.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée.
Entrée libre.

VENDREDI 15
19h [EXPO AU-DELÀ DU FUTUR / PARA ALEM DO FUTORO]
Grâce à un partenariat spécial entre le Café-Cantine et le Brésil nous accueillons pour la 2e année une photographe brésilienne.
Marlene Reinaldo est originaire de Porto Alegre. Ses photos parlent de la conquête infinie des hommes pour des mondes
inexplorés.

Vernissage ce jour en présence de l’artiste.

SAMEDI 16
11h [CATA-STROPHES]
Une femme attend… À la recherche de son partenaire, de vie, de jeu, elle réinvente la rencontre de l’homme et de la femme. Elle va jusqu’à refaire l’histoire de l’Humanité avec les ingrédients présents sur sa table. Tout cela dans une joyeuse manipulation et une belle patouille, arrosée d’un certain réalisme… À sa façon! À
partir de 6 ans. Entrée libre.

Possibilité de repas après le spectacle (réservation conseillée).
Également à 19h.

14h30 [ATELIER PARENTS-ENFANTS]
Nous avons tous joué avec nos objets étant enfants. Le tapis du salon était un bateau au milieu d’une rivière infestée de crocodiles,le jus de viande dans le cratère de notre purée devenait l’Etna en ébullition… Cet atelier s’adapte aux petits comme aux plus grands pour redécouvrir les objets de notre enfance. À partir de 6 ans.
Ramenez quelques objets de chez vous!

Durée 2h30. Tarif: 10 euros. Sur réservation (entre 6 et 12 participants)

19h [CATA-STROPHES]
Une femme attend… À la recherche de son partenaire, de vie, de jeu, elle réinvente la rencontre de l’homme et de la femme. Elle va jusqu’à refaire l’histoire de l’Humanité avec les ingrédients présents sur sa table. Tout cela dans une joyeuse manipulation et une belle patouille, arrosée d’un certain réalisme… À sa façon!  À partir de 6 ans. Entrée libre.
Possibilité de pizzas après le spectacle (réservation conseillée).
Également à 11h.

21h [STOOD]
Instrumentaux, chansons, reprises et compositions, Stood vous offre tout un panel de musiques acoustiques originales. How’s this ? Stood ! #UrbanDictionary
Eloïse Gomez : violon /percussions / voix
Benoît Michaud : vielle à roue / mandoline /percussions / voix
Sylvain Gaillard : contrebasse / banjo /percussions / voix
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

JEUDI 21
19h [FÊTE DE LA MUSIQUE]

Quatrième fête de la musique au Café-Cantine! Au programme : des percussions africaines avec TAMA, une fanfare avec « La Fanfare Du Pont Neuf » et pour finir la soirée le groupe « One for the road » qui va vous entrainer sur les traces des groupes qui ont façonné la légende du Rock des années 60 à 70…
Entrée libre.
Pizzas maison (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 23

de 14h à 22h
Le Café se délocalise… pas très loin : sur le champ de Foire, pour répondre à la sympathique invitation de la MFR et de son festival « aiMer FaiRe ensemble ». Concerts, expos, animations. Programme complet disponible auprès de la MFR de Gençay.
Boissons proposées par le Café-Cantine.

SAMEDI 30

17h00 à 23h00 [LE GRAND BAZAR MUSICAL]
Le Café-Cantine a invité plusieurs écoles de musique du département pour une grande rencontre musicale et conviviale.
Au programme 10 groupes de jeunes (et de moins jeunes!) qui vont vous faire partager leur enthousiasme et vous proposer un Grand Bazar Musical! Avec la participation de : l’EMIL, La Cendille, Symphonie, Syrinx et le Conservatoire du Grand Poitiers.
Entrée libre
Pizzas maison (sur réservation)

 

INFOS + RÉSAS : 09 73 69 03 78 / cafecantine.fr
Café-Cantine du Commerce
24, place du Marché / 86160 Gençay

Le programme de mai 2018

VENDREDI 4, SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6
[STAGE AVEC DAN GHARIBIAN / annulé : pas assez d’inscriptions… ]
Avis aux musiciens et chanteurs, venez passer un moment privilégié avec un grand monsieur de la musique tzigane. Places limitées, sur inscription seulement.
https://www.lamastrock.com/dan-gharibian-trio/
100 euros les 3 jours

MERCREDI 9
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
En vente au Café-Cantine.

VENDREDI 11
18h30 [CONTES]
Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!
Ils ont des histoires plein les poches et vous… plein les oreilles.
Pour petits et grands, entrée libre.
Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée.

20h45 [JEUX]
Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.
Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs!
Convivialité et détente !
Entrée libre.

SAMEDI 12
21h [VELVET SEXTET]
Velvet propose un projet musical engagé et rigoureux mais dont le groove appelle l’adhésion et dont la performance live s’adresse à tous. 4 des 5 membres de Groovin’ 5tet ont fIni par convier Xavier Garnier, binôme rythmique d’Arnaud Perrin, et la chanteuse Leah Gracie à la voix inventive et percutante, qui assimile la tradition Jazz et propose une énergie résolument moderne.
VelvetSextet
Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée.
Entrée libre.

SAMEDI 19
21h  [1ere partie : ateliers de la Cendille]
22h [MA PETITE]
Femmes enfants, femmes sages, solides ou coriaces seront différents personnages présents dans ce spectacle. À l’aide de la chanson traditionnelle arrangée et pétrie par quatre musiciens, ces femmes reprennent vie, dévoilent leurs tristes secrets et leurs cœurs amoureux durcis au fil du temps.
Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée.
Entrée libre.

SAMEDI 26

[ LES 3 ANS DU CAFÉ-CANTINE!!! ]

Le Café-Cantine de Gençay fête ses trois ans et vous invite pour une belle journée festive et conviviale. Pas de bougies
mais des spectacles gratuits pour toute la famille à partir de 11h, une exposition multi-artistes et une restauration fait-maison toute la journée. Venez nombreux!

11h  [ALBERT KNÜT en spectacle]
La journée des 3 ans du Café-Cantine commence par un spectacle de clown! Albert Knüt Clown maîtrise le clown, la musique, le gag, les répétitions et se risque – façon clown – dans le chant, la danse, l’acrobatie, le mime, la magie… jusqu’à provoquer quelques catastrophes – bien sûr.

15h  [ALBERT KNÜT à vélo]
Après avoir joué son spectacle dan la matinée (voir à 11h), Albert Knüt revient cette fois-ci pour une déambulation interactive à vélo au milieu du public!

15h30  [MARIUS FÉNOAMBY]
Né à Madagascar et réunionnais d’adoption, Marius Fénoamby est un chanteur charismatique aux registres multiples. Sa musique va de la complainte au salegy (rythme 6/8 , le plus populaire à Madagascar) le plus endiablé , en passant par le reggassy (reggae malgache), le Maloya de l’île de la Réunion et le rock zoulou du sud Afrique.

17h30 / 20h  [YELLOW BOUNCE]
Place à Yellow Bounce pour les 3 ans du Café-Cantine! Duo banjo/sax de new Orleans/dixieland dont le répertoire est principalement basé sur les morceaux joués par Sidney Bechet.
Une sorte de mini-fanfare sans tambour ni trompette pouvant jouer à peu près partout et dans (presque) toutes les positions !

18h30  [THE REAL SHAGGY DOG STORY]
The Real Shaggy Dog Story revisite les musiques américaines des années 30 avec la volonté de s’approprier la diversité musicale de  cette époque (blues, cajun, old time…). La formation, par son originalité (Guitare/banjo – batterie/percus – Violon alto – Sax baryton) cherche avant tout à retrouver l’état d’esprit de cette musique racontant l’âpreté des années de dépression…

21h  [TOMA SIDIBÉ TRIO]
Nous finissons l’anniversaire du Café en apothéose avec Toma Sidibé et ses musiciens qui nous font le grand plaisir de conclure cette belle journée! Appelez la musique de Toma Sidibé comme vous le voudrez : musique du monde, musique franco-malienne, musique métissée.. Ce qui est certain c’est qu’elle est faite pour être partagée, métissant et valorisant les cultures qui l’ont influencé et qui ont tant à nous apporter. Tout le monde debout!

 

Le programme d’avril 2018

SAMEDI 7  / 21h

[RÉSISTANCES / FRANÇOIS GODARD]

Marc 1917 est le premier épisode du projet Résistances, cycle épique autour des Résistants du XXe siècle, en 7 épisodes écrits et montés de 2006 à 2012.  » Quand j’étais petit, j’avais un ami qui s’appelait Marc…  » Ainsi commence le récit emmêlé de deux destins, celui d’un maître de la parole aujourd’hui disparu et celui d’un Poilu imaginaire embarqué dans les mutineries de 1917.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

MARDI 10

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois (qui tombe le 10 ce mois-ci), notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album. En vente au Café-Cantine.

VENDREDI 13  / 18h30

[CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!

Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.

Pour petits et grands, entrée libre. Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée. Entrée libre.

19h

[VERNISSAGE PEGGY LURTON]

Les « Portraits Oniriques » de Peggy Lurton sont des peintures qui se construisent par couches successives de couleurs et de matières, comme les chapitres d’un roman. L’artiste nantaise sera présente pour le vernissage. Venez à sa rencontre !

20h45

[JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.

Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !

Entrée libre.

SAMEDI 14/ 21h

[EST-CE AINSI QUE LES HOMMES VIVENT]

Tout est affaire de décors, changer de lit, changer de corps… Que se passerait-il si vous pouviez plonger au plus profond de vos désirs et de vos rêves ?
Road movie musical sur le thème de la liberté. Une histoire poétique et engagée, inspirée de l’œuvre de Léo Ferré.
Avec les musiciens Léo MALOUVET (conte, chant, guitare, contrebasse, saxophone) et Antoine MORNET (guitare, batterie, arrangements musicaux). Mise en scène Vincent Dubus.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

 22h

[LÉO MALOUVET]

Deuxième partie de soirée au Café-Cantine avec Léo Malouvet et ses chansons révolutionnaires. Certaines sont célèbres, d’autres un peu moins et quelques-unes totalement inconnues. Mais les chansons interprétées par Léo Malouvet sont toutes liées à des luttes humanistes et sociales. De belles chansons et des histoires pleines d’espoir, que demander de plus?

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 21 / 22h

[LA QUINTE]

Ce trio féminin propose un tour de chant pétillant. Servi par une orchestration originale où le mariage raffiné de la flûte, de l’alto et de la guitare fait mouche, les trois acolytes revisitent des textes cocasses et souvent oubliés de Jean Yanne, Francis Blanche, Anne Sylvestre, Fréhel… En bref, La Quinte, c’est un trio chic et choc, plein de verve à déguster sans modération ! + Gam en 1ère partie

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

21h

[GAM]

Gam, ce soir en première partie de La Quinte: Margaux et Gabrielle, deux jeunes chanteuses et une belle palette de chansons (pop, folk, anglaises et françaises). Une harmonie parfaite qui respire l’amour du partage de la musique. Un duo rayonnant et poétique qui interprète des reprises mais également quelques compositions, et qui joue d’une polyphonie délicate.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 28 / 15h

[1ère journée Thé / Ciné : Le Japon]

Les Fêlés de la cafetière, en partenariat avec l’association franco-japonaise de Poitiers Omotenashi et le cinéma de Gençay, vous proposent de déguster quelques thés japonais, de découvrir le Furoshiki (emballage d’objets avec du tissu), le Tawashi (tissage d’éponges) et d’écouter quelques histoires en Kamishibai.

À 18h un film japonais vous sera proposé au cinéma de Gençay. Programme détaillé disponible au Café-Cantine.

22h

[MOUSS]

Mouss compose en solo des pièces instrumentales sur une guitare acoustique jouée en finger picring Une musique planante, ponctuée de quelques fêlures où des mélodies fragiles surgissent au-delà des bourdons embrumés.Un voyage musical intimiste fait d’errances sur des arpèges épurées.

Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.

21h

[YANN PIERRE]

De Coluche à Paco de Lucia, de Georges Brassens à Jimi Hendrix, de Renaud à Van Halen, Yann Pierre est un chanteur/guitariste aux multiples influences… Song-writer, voire song-railleur, il aime casser du prêt-à-penser sur des mesures asymétriques, mais il ecrit aussi de ces ballades aux refrains qu’on sifflote en flânant… Vous saurez tout sur yannpierre.net. À découvrir absolument !

Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.

Le programme de mars 2018

VENDREDI 2
18h30 [VERNISSAGE]
Théophane Bouyer vous fait voyager à travers ses photographies. « Vagabondages » montre que nous sommes tous semblables de par le monde : joies, peines, rêves…
Il sera présent lors du vernissage pour vous présenter son travail.
>Il est possible de réserver des pizzas pour manger sur place!
 
SAMEDI 3
21h [KOX]
Trio jazz-electro-pop à la frontière ténue entre le jazz et la pop instrumentale, les compositions de KOX jouent sur les osmoses autant que les contrastes, entre originalité et accessibilité. Le spectateur n’a plus qu’à se laisser porter par une musique qui réunit et fusionne le Jazz avec l’électro.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
VENDREDI  9
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
>En vente au Café-Cantine.
18h30 [CONTES]
Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!
Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.
>Pour petits et grands, entrée libre.
 
20h45 [JEUX]
Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.
Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !
>Entrée libre.
 
SAMEDI 10
16h [CONTE/CHANT]
Élodie Brochier est comédienne, marionnettiste diplômée de L’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, musicienne et performeuse. La rhapsodie de poche « Fleurs Arctiques, elles n’existent pas » empruntera les chemins de l’ancienne légende celtique de Tristan et Iseult, prétexte à une mise en lumière des manifestations de l’érotisme dans le langage.
>Entrée libre.
21h [DANI BOUILLARD]
Après Rose Cambouis, enregistré au TAP de Poitiers,
Dani Bouillard étoffe sa gamme de couleur avec les douze plages pop de son nouvel album Technicolor. Tantôt solaires, planantes ou dansantes, ou mélancoliques, sur des textes signés Gérard Blanchard. Sur scène, le répertoire prend un tournant délibérément plus rock et dévoile encore une nouvelle facette du disque.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
SAMEDI 17
14h30 [LE COIN DE FÊLÉS DE LA CAFETIÈRE]
Après-midi « Fêlés » dédiés aux jeux de cartes et autres activités ludiques de bistrot (fléchettes, dames, go, etc.)
>Ouverts aux plus nombreux·ses!
 
16h [ATELIER D’ÉCRITURE]
Une proposition originale d’atelier d’écriture adapté aux participants, l’Écritoire devient une source de collectage de textes, de paroles, d’histoires, à partir de propositions ludiques pour réaliser des poèmes en forme de lettre, et s’approchant de tant d’ardents. L’ardeur amoureuse certes, mais aussi l’ardeur de vivre, de survivre, l’ardeur à travailler, à défendre, à militer… avec Ingrid Vasse, comédienne.
>Prix de l’atelier: 10 euros (durée 2 heures) / Sur réservation.
21h [THÉATRE]
Le Carnet, d’après l’oeuvre de Loïc Demey, mise en scène Véronique Blaud Limousin.
« Je t’aime et je suis gonflé du bonheur d’en découdre, bouffi d’un fiévreux désir d’affronter leurs troupes pour, au plus vite te retrouver, et t’aimer. Mon amour, je suis déjà en manque de toi et on ne sait même pas si ou quand la guerre commencera. »
>Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
21h45 [L’ÉPISTOLAIRE]
Spectacle proposé dans le cadre du printemps des poètes. L’Épistolaire, spectacle d’Ingrid Vasse sur la correspondance amoureuse, utilise des lettres d’Amour provenant d’auteurs illustres : Frida Kahlo, Juliette Drouet, Franz Kafka, Georges Sand, Oscar Wilde, d’anonymes, et de réponses collectées après le spectacle. D’autres sont écrites lors des Écritoires de l’Epistolaire.
 
SAMEDI 24
21h [BARON CHIEN + CHOUETTES CULOTTES]
Marion Berthier (Goupile et Coyotte) et Xavier Vochelle (L’Inquiétant Suspendu), avec Baron Chien, s’offrent un premier champ d’expérimentation musicale en s’immergeant dans l’univers poétique et nébuleux de Robert Wyatt, ancien batteur/chanteur de Soft Machine avec en point de mire l’exploration de son album phare « Rock Bottom ». Les Chouettes Culottes en 1ère partie!
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
SAMEDI 31
21h [GREG BO]
Un univers de plus en plus swing et énergique, laissant place à des ambiances parfois plus feutrées, de la chanson française populaire et intègre. Sur scène, Greg Bo, ce « bad-boy », généreux et sentimental, aime jouer avec son public, l’apostropher de son sourire malicieux, et se jouer de lui-même
dans des apartés facétieux.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

Le programme de février 2018

VENDREDI 2

18h30 [VERNISSAGE]

« BILLEViSÉES » de Patrick Pichon. Le photographe vous invite à découvrir ses photos étonnantes. Pour l’occasion, il sera présent et vous invite à écouter le duo Brune et Blonde (Dominique Pichon /Avic Bernard ), compositions pour deux guitares acoustiques 12 cordes. Jolie soirée en perspective!

Tout arrive dans le regard que je porte aux objets utilisés, ainsi que dans leur manipulation. Les contraindre à la lumière (voire l’absence de lumière), les étaler sur mon espace studio monté à la va-vite avec ce qui me tombe sous la main, les faire tourner devant mon œil collé comme une mouche sur l’écran de l’appareil et paf! De mon doigt, pouce, annulaire, auriculaire, index ou majeur), j’immortalise!

SAMEDI 3

21h [SATTYA]

Miliano Hernandez est né dans une famille où jouer du flamenco est une chose naturelle. A 10 ans il est formé à la guitare par ses oncles et monte sur scène dès l’âge de 13 ans. Il crée Sattya pour partager sa vision de cette musique, un flamenco fier de ses racines mais tourné vers d’autres sonorités (musique orientale, tango, boléro et bien sûr la rumba gitane). Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

VENDREDI 9

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album. En vente au Café-Cantine.

18h30 [CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!

Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.

Pour petits et grands, entrée libre.

20h [ŒNOLOGIE]

Soirée dégustation de vin : vous découvrirez plusieurs crus et apprendrez à les décrire… Le repas est compris à la fin de la dégustation. Places limitées, inscription obligatoire. 22 euros

20h45 [JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.

Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente ! Entrée libre.

SAMEDI 10

21h [AUDREY ET LES FACES B]

Audrey ses musiciens nous font le grand plaisir de jouer dans nos murs ce soir! Un éventail de charme, de complicité et d’énergie souffle sur scène. Audrey et Les Faces B distillent leur bonne humeur au service du blues, du swing et du rythm’n’blues.

Attention événement ! La soirée est sur réservation uniquement, avec priorité donnée aux mangeurs de pizza.

VENDREDI 16

21h [DAVID LAFORE]

David Lafore seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer et rire, et en même temps des fois ! C’est beau et puis paf ! ça devient n’importe quoi ! Et on redescend ! Montagne russe ! punk, romantique, on sait pas quoi dire ! Venez ! Ne pas rater le début… Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 17

21h [Ô BEC !]

Après 16 ans de concert avec le groupe « Les dièses » ils reviennent avec un tout nouveau projet : Ô Bec ! C’est juste des chansons, parfois engagées, déjantées, toujours pleines d’humanité, histoire d’éclairer la parole et chasser les petites haines de nos vies ordinaires. À rebrousse plumes, tranchant, décalé, tendre, avec ou sans prise de becs.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 24

21h [YEGGMEN + 1ère PARTIE]

Tendu, insouciant et fragile, Yeggmen, nouveau né, hypnotise déjà la scène rock électro nantaise. Ce trio s’invente un territoire entre le psyché du Velvet Underground, l’entêtement d’un Damon Albarn, et le romantisme noir de The Horrors. Un bouillant mélange entre rêve et réalité, jusqu’à ne plus pouvoir les dissocier. En 1ère partie, l’Emil play zic (Atelier de l’école de musique l’Emil) Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.