Le programme d’avril 2018

SAMEDI 7  / 21h

[RÉSISTANCES / FRANÇOIS GODARD]

Marc 1917 est le premier épisode du projet Résistances, cycle épique autour des Résistants du XXe siècle, en 7 épisodes écrits et montés de 2006 à 2012.  » Quand j’étais petit, j’avais un ami qui s’appelait Marc…  » Ainsi commence le récit emmêlé de deux destins, celui d’un maître de la parole aujourd’hui disparu et celui d’un Poilu imaginaire embarqué dans les mutineries de 1917.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

MARDI 10

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois (qui tombe le 10 ce mois-ci), notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album. En vente au Café-Cantine.

VENDREDI 13  / 18h30

[CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!

Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.

Pour petits et grands, entrée libre. Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée. Entrée libre.

19h

[VERNISSAGE PEGGY LURTON]

Les « Portraits Oniriques » de Peggy Lurton sont des peintures qui se construisent par couches successives de couleurs et de matières, comme les chapitres d’un roman. L’artiste nantaise sera présente pour le vernissage. Venez à sa rencontre !

20h45

[JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.

Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !

Entrée libre.

SAMEDI 14/ 21h

[EST-CE AINSI QUE LES HOMMES VIVENT]

Tout est affaire de décors, changer de lit, changer de corps… Que se passerait-il si vous pouviez plonger au plus profond de vos désirs et de vos rêves ?
Road movie musical sur le thème de la liberté. Une histoire poétique et engagée, inspirée de l’œuvre de Léo Ferré.
Avec les musiciens Léo MALOUVET (conte, chant, guitare, contrebasse, saxophone) et Antoine MORNET (guitare, batterie, arrangements musicaux). Mise en scène Vincent Dubus.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

 22h

[LÉO MALOUVET]

Deuxième partie de soirée au Café-Cantine avec Léo Malouvet et ses chansons révolutionnaires. Certaines sont célèbres, d’autres un peu moins et quelques-unes totalement inconnues. Mais les chansons interprétées par Léo Malouvet sont toutes liées à des luttes humanistes et sociales. De belles chansons et des histoires pleines d’espoir, que demander de plus?

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 21 / 22h

[LA QUINTE]

Ce trio féminin propose un tour de chant pétillant. Servi par une orchestration originale où le mariage raffiné de la flûte, de l’alto et de la guitare fait mouche, les trois acolytes revisitent des textes cocasses et souvent oubliés de Jean Yanne, Francis Blanche, Anne Sylvestre, Fréhel… En bref, La Quinte, c’est un trio chic et choc, plein de verve à déguster sans modération ! + Gam en 1ère partie

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

21h

[GAM]

Gam, ce soir en première partie de La Quinte: Margaux et Gabrielle, deux jeunes chanteuses et une belle palette de chansons (pop, folk, anglaises et françaises). Une harmonie parfaite qui respire l’amour du partage de la musique. Un duo rayonnant et poétique qui interprète des reprises mais également quelques compositions, et qui joue d’une polyphonie délicate.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 28 / 15h

[1ère journée Thé / Ciné : Le Japon]

Les Fêlés de la cafetière, en partenariat avec l’association franco-japonaise de Poitiers Omotenashi et le cinéma de Gençay, vous proposent de déguster quelques thés japonais, de découvrir le Furoshiki (emballage d’objets avec du tissu), le Tawashi (tissage d’éponges) et d’écouter quelques histoires en Kamishibai.

À 18h un film japonais vous sera proposé au cinéma de Gençay. Programme détaillé disponible au Café-Cantine.

22h

[MOUSS]

Mouss compose en solo des pièces instrumentales sur une guitare acoustique jouée en finger picring Une musique planante, ponctuée de quelques fêlures où des mélodies fragiles surgissent au-delà des bourdons embrumés.Un voyage musical intimiste fait d’errances sur des arpèges épurées.

Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.

21h

[YANN PIERRE]

De Coluche à Paco de Lucia, de Georges Brassens à Jimi Hendrix, de Renaud à Van Halen, Yann Pierre est un chanteur/guitariste aux multiples influences… Song-writer, voire song-railleur, il aime casser du prêt-à-penser sur des mesures asymétriques, mais il ecrit aussi de ces ballades aux refrains qu’on sifflote en flânant… Vous saurez tout sur yannpierre.net. À découvrir absolument !

Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.