Le programme de novembre 2018

Vendredi 2 novembre / 19h

[VERNISSAGE]

Ekin présente son travail de sérigraphies inspirées de la culture japonaise, manga et rock. Une immersion artistique dans un imaginaire nippon sublimé par la technique sérigraphique, par un artiste qui a déjà fait le tour du monde avec ses couleurs enchanteresses. Venez le rencontrer!

Samedi 3 novembre / 21h

[SöO]

« SöO chanter le bal » Musique à danser traditionnelle du Poitou. SöO c’est chanter dans un dialecte Néo Calédonien. La danse traditionnelle se chante souvent, ne l’oublions pas. La dynamique et l’expression du jeu de ce duo est une invitation à la danse ou à une écoute qui bouge. Pas facile de rester tranquille sur sa chaise !

Philippe Compagnon : chant, accordéon diatonique, violon Alain Josué : percussions

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Vendredi 9 novembre

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

En vente au Café-Cantine.

18h30 [CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez! Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles. Pour petits et grands, entrée libre.

Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée. Entrée libre.

20h30 [RENCONTRE DIPLO]

Pour cette première rencontre, les Amis du Monde Diplomatique vous proposent une discussion autour de l’article sur Pierre Rabhi paru en août 2018

« Le sytème Rabhi, frugalité et business » (à lire en amont : des exemplaires sont à votre disposition au Café-Cantine).

20h45 [JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille. Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !

Nouveaux joueurs bienvenus. Entrée libre

Samedi 10 novembre / 15h

[Atelier modèle vivant]

Dessiner un nu au Café-Cantine, c’est possible ! Le modèle vivant est un sujet artistique qui existe depuis des siècles, et qui a toujours fait évoluer, entraîner débutants et confirmés. On s’occupe de faire venir le modèle vivant, de l’installer, de l’éclairer. Il y a des chaises, des tables. Vous apportez votre matériel de dessin, et c’est parti pour 3 heures.

Réservez auprès de Marine au 06 80 53 58 93 chauvetdesign@gmail.com 10€

Samedi 10 novembre /21h

[BOLCHOÏ KARMA EXPERIENCE]

Le défi particulier de notre musique consiste à produire un son résolument rock en remplaçant guitares électriques par des instruments à vent : trombones, tuba,et sax baryton. Les riffs tapent fort, le groove est implacable. Les textes sont ciselés, qui déploient un univers de révolte et de poésie sans compromis ni concession.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Jeudi 15 novembre / 19h

[Soirée Beaujolais nouveau]

Comme chaque année il fait son apparition le 3e jeudi de novembre. Qui ? Le Beaujolais nouveau, pardi. Venez y goûter, à du beau, du bon, du top niveau choisi par notre maître caviste préféré ! Boire avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Samedi 17 novembre / 21h

[DEXANT VS SABIN]

Julien Dexant, chanteur et guitariste des groupes Big Nose et Whispered Songs, accompagné de François Sabin au clavier pour un spectacle concocté spécialement pour cette soirée au Café-Cantine. Un répertoire puisé à la fois dans Big Nose (Afro, punk, psyché) et dans Whispered songs (entre blues folk et musique classique). Des invités feront sûrement leur apparition…

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Vendredi 23 novembre / 21h

[EKLYPS]

Festival : Auberge de la grand’route

Le partenariat entre le Café-Cantine et l’Arantelle continue pour la 3ème année. Au programme cette fois-ci le groupe Eklyps qui marque son identité en mêlant

sonorités rock-metal et mélodies trad’ folk amenées par la mandoline et le bouzouki. En première partie un groupe de l’école de musique l’Emil.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Samedi 24 novembre / 21h

[MONSIEUR TRISTAN]

Il est venu au Café-Cantine cet été et on a tellement aimé qu’il revient ce soir! Sous prétexte de nous faire rire, Monsieur TRISTAN pose un regard critique et amusé sur les bonnes vieilles recettes du business de la musique. Le public fait partie intégrante de cette «expérience musicale» où Monsieur Tristan chante, rap, joue de la guitare et fabrique des « tubes » en direct.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

Samedi 1er décembre / 21h

[DUO BAYSSE-DESOYER]

Avec un répertoire constitué de morceaux peu connus de la période pré-free-jazz (Ornette Coleman, Mingus, Eric Dolphy) et quelques compositions, Jeremy Baysse (guitare) et Pierre-Yves Desoyer (contrebasse) se livrent au périlleux exercice du duo. Ils développent un langage basé sur l’intimité, la poétique du duo et sa fragilité.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)