Le programme de septembre 2018

SAMEDI 1er / 21h

[BR!NDEZ!NGUE]

Une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffinée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément BR!NDEZ!NGUE…

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


SAMEDI 8 /21h

[AFOUS AFOUS]

Deux mots, pas plus, pour faire fondre les frontières entre les gens, les genres et les musiques.

Des mots portés par des rythmes et des mélodies magnétiques et envoutantes, fusion du rock et de l’électro, du punk, du dub et des racines orientales de Massira, du reggae enivrant de Jaja (Zenzilé), en passant par le groove de Pascale à la basse. Afous Afous nous entraine dans un étourdissant manège qui ne vous laissera pas indifférent.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


DIMANCHE 9 / à table!

[JOURNÉE DES ASSOCIATIONS]

À l’occasion de la journée des assos à Gençay, ouverture exceptionnelle ce dimanche où nous vous proposons le fameux rougail-saucisse de la Cantine et les desserts habituels.

Réservation recommandée.

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

En vente au Café-Cantine.


VENDREDI 14 / 19h

[VERNISSAGE]

« De l’autre coté »

Une exposition qui propose de découvrir des œuvres crées par des personnes migrantes lors d’ateliers artistiques menés par la compagnie théâtre en herbe avec l’artiste Isabelle Feuillet. Des œuvres qui racontent là- bas, le départ, l’exil et aussi l’avenir maintenant et ici.

Vernissage avec lecture de récits sur l’exil par Christian Caro auteur, Isabelle Feuillet et des comédiens de l’atelier théâtre des Trois Cités.


SAMEDI 15  / 21h

[ORIENT-EXPRESS]

C’est un duo Jazz Manouche et musique des Balkans, composé de Julien Aubertin, guitariste et Jean-Bapiste Gaudrat, clarinettiste et guitariste.

Ils empruntent le nom du célèbre Paris-Istanbul comme symbole du parcours auquel il invite ses auditeurs à travers les musiques populaires européennes, d’ouest en est.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


VENDREDI 21 /11h30à 15h

Pause déjeuner massage assis ou reiki !

par À vos énergies (voir ci-dessous)


SAMEDI 22 / 21h

[FRANCOIS GODARD]

« Résistances 2 / Amélie 1936»

suivi de

« Résistances 3 / Tristan 1938 »

Où est la limite? À quel moment bascule-t-on de la colère, et de l’indignation, à la résistance?

Depuis plus de 10 ans, François Godard a construit inlassablement son travail d’auteur et d’interprète autour de cette question, s’inventant une généalogie rêvée à partir de son histoire personnelle et à l’occasion de 7 moments historiques qui ont marqué la France des 100 dernières années.

En compagnie de L’inquiétant suspendu, deux musiciens qui composent des univers sonores singuliers pour le cinéma, le théâtre ou la danse, François Godard pose la question de notre capacité à (ré)agir face aux événements qui nous traversent, et explore avec ses histoires à hauteur d’homme notre rapport profond à la liberté et à la soumission.

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


MARDI 25 /11h30 à 15h

Pause déjeuner massage assis ou reiki !

par À vos énergies (voir ci-dessous)


SAMEDI 29

[PASCAL PEROTEAU]

16h : Ça m’énerve !

Un spectacle en chansons où les histoires qu’on se raconte sont proches des situations quotidiennes de la vie des enfants (le repas, les rêves, l’animal de compagnie, les parents,…) et qui peuvent basculer dans des univers les plus fantastiques et imprévus. Jongler avec les mots, jouer à se faire peur, s’inventer des morales (pas toujours très morales), rire tout près des larmes et aborder tous les thèmes.
Sur un mode énergique et festif, ce concert vous invite à partager un moment d’échanges, de rires et de plaisir !

Chansons pour enfants (jusqu’à 10 ans… ou +). Entrée libre.

21h : Chansons Uburlesques

Pascal Peroteau est un créateur insatiable. Depuis plus de 20 ans, il compose et écrit des chansons pour tous les publics. Qu’il raconte des histoires d’apparence simple ou qu’il aborde les univers déjantés, il traduit les peurs et les rêves, cligne de l’œil sur les combats – petits et grands – de notre existence. Se côtoient des chansons burlesques ou tendres, des moments caressants ou caustiques.

Comme dans la vie, ses chansons sont toujours à contre-courant. «Je suis un citoyen révolté mais qui ne veut pas blesser. Je fais toujours attention aux mots que j’emploie.»

Chansons tout public (à partir de 10 ans)

Entrée libre. Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)


Nouveauté deux fois par mois : pause déjeuner massage assis ou reiki

Pour vous détendre et faire le plein d’énergie !

30 minutes au calme / 25€ sur réservation entre 11h30 et 15h

Vendredi 21 septembre et mardi 25 septembre

Réservez votre créneau auprès de : avosenergies@hotmail.fr / 06 68 98 99 83