Le programme de septembre 2019

VEN 6 VERNISSAGE / 19h « Éclat de femmes » de Sylvie Granseigne. Des femmes dans un univers coloré, inspiré de tissus et leurs motifs… Il s’agit de saynètes de la vie quotidienne, agrémentées d’animaux ou de fleurs imaginaires. La douceur des personnages contraste avec l’éclat des couleurs qui souvent les habillent et les entourent.

SAM 7 BRINDEZINGUE / 21h Entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffinée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser!

MAR 10 LES 9 DU MOIS Arrivée de la nouvelle sélection de livres de la librairie indépendante La Belle Aventure. Un régal littéraire renouvelé chaque mois.

VEN 13 APÉRO CONTES / 18h Tous les 2è vendredi du mois les conteurs de La Grenouille fait sa soupe, atelier conte de La Marchoise, viennent raconter des histoires à vos oreilles, petites et grandes. Embarquez et laissez-vous conter…

VEN 13 SOIRÉE JEUX / 20h45h Soirée jeux au Café-Cantine avec l’association Pic Nic Douille. Jouer, se rencontrer, passer un bon moment en découvrant des jeux tel est l’objectif de ces soirées, ouvertes à tous et gratuites!

SAM 14 LÜDMILÄ / 21h Un univers de rock minimaliste où se mêlent avec délicatesse sonorités acoustiques et mélancoliques. La voix est considérée comme un instrument à part entière, elle donne une empreinte apaisante à chaque composition.

SAM 21 RÉSISTANCES 6 : ROSA 1975 / 21h Avant dernier volet de la saga de François Godard. Parcourue par tous les rêves de sa génération, Rosa découvre, par hasard, le mouvement Emmaüs. Elle y trouve ce qu’elle cherchait : une utopie en marche ici et maintenant pour changer le monde et remplir sa vie…

VEN 27 DÉBAT LES AMIS DU MONDE DIPLO / 19h>21h Soirée/échanges autour du numéro de Manière de voir « Ce que manger veut dire » (août 2015). Participation de Jacques Pasquier, paysan dans la Vienne et membre du Conseil Economique Social et Environnemental au titre de la Confédération Paysanne.

VEN 27 MADEMOISELLE GUINGUETTE / 21h Un bal nomade et intemporel, des airs de valses, javas, mazurkas, tarentelles, klezmer ou calypso mènent le bal pour vous réchauffer le cœur et les gambettes ! Remontez vos bretelles, ça va guincher!

SAM 28 LA SERPENT VERTE / 21h Des histoires mystérieuses et taquines. Clarinette, trompette et guitare serpentent autour d’une voix sans artifice qui nous livre un univers original et poétique. Les textes sont puisés dans le répertoire traditionnel francophone et l’imaginaire de la chanteuse.