Le programme de février 2018

VENDREDI 2

18h30 [VERNISSAGE]

« BILLEViSÉES » de Patrick Pichon. Le photographe vous invite à découvrir ses photos étonnantes. Pour l’occasion, il sera présent et vous invite à écouter le duo Brune et Blonde (Dominique Pichon /Avic Bernard ), compositions pour deux guitares acoustiques 12 cordes. Jolie soirée en perspective!

Tout arrive dans le regard que je porte aux objets utilisés, ainsi que dans leur manipulation. Les contraindre à la lumière (voire l’absence de lumière), les étaler sur mon espace studio monté à la va-vite avec ce qui me tombe sous la main, les faire tourner devant mon œil collé comme une mouche sur l’écran de l’appareil et paf! De mon doigt, pouce, annulaire, auriculaire, index ou majeur), j’immortalise!

SAMEDI 3

21h [SATTYA]

Miliano Hernandez est né dans une famille où jouer du flamenco est une chose naturelle. A 10 ans il est formé à la guitare par ses oncles et monte sur scène dès l’âge de 13 ans. Il crée Sattya pour partager sa vision de cette musique, un flamenco fier de ses racines mais tourné vers d’autres sonorités (musique orientale, tango, boléro et bien sûr la rumba gitane). Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

VENDREDI 9

[LES 9 DU MOIS]

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album. En vente au Café-Cantine.

18h30 [CONTES]

Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!

Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.

Pour petits et grands, entrée libre.

20h [ŒNOLOGIE]

Soirée dégustation de vin : vous découvrirez plusieurs crus et apprendrez à les décrire… Le repas est compris à la fin de la dégustation. Places limitées, inscription obligatoire. 22 euros

20h45 [JEUX]

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.

Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente ! Entrée libre.

SAMEDI 10

21h [AUDREY ET LES FACES B]

Audrey ses musiciens nous font le grand plaisir de jouer dans nos murs ce soir! Un éventail de charme, de complicité et d’énergie souffle sur scène. Audrey et Les Faces B distillent leur bonne humeur au service du blues, du swing et du rythm’n’blues.

Attention événement ! La soirée est sur réservation uniquement, avec priorité donnée aux mangeurs de pizza.

VENDREDI 16

21h [DAVID LAFORE]

David Lafore seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer et rire, et en même temps des fois ! C’est beau et puis paf ! ça devient n’importe quoi ! Et on redescend ! Montagne russe ! punk, romantique, on sait pas quoi dire ! Venez ! Ne pas rater le début… Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 17

21h [Ô BEC !]

Après 16 ans de concert avec le groupe « Les dièses » ils reviennent avec un tout nouveau projet : Ô Bec ! C’est juste des chansons, parfois engagées, déjantées, toujours pleines d’humanité, histoire d’éclairer la parole et chasser les petites haines de nos vies ordinaires. À rebrousse plumes, tranchant, décalé, tendre, avec ou sans prise de becs.

Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.

SAMEDI 24

21h [YEGGMEN + 1ère PARTIE]

Tendu, insouciant et fragile, Yeggmen, nouveau né, hypnotise déjà la scène rock électro nantaise. Ce trio s’invente un territoire entre le psyché du Velvet Underground, l’entêtement d’un Damon Albarn, et le romantisme noir de The Horrors. Un bouillant mélange entre rêve et réalité, jusqu’à ne plus pouvoir les dissocier. En 1ère partie, l’Emil play zic (Atelier de l’école de musique l’Emil) Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.