Le programme de janvier 2018

Ven 5

18h30

Gisèle Ecalle expose ses tableaux, majoritairement à l’huile, sur le thème de la dualité. « Délicats Dialogues » vous invite pour un voyage à travers le monde, au cœur de l’humain. Vernissage en présence de l’artiste.

Sam 6

21h

The Djoun Zénith Tour : le père chante ses chansons accrochées à sa guitare, le fils fait du théâtre, un peu d’éclairage et de percussions, et à l’occasion d’un spectacle très accidenté, ce duo de vieux garçons vous proposent une aventure musicale hybride, où James Dean côtoie les Deschiens pour un show plein d’ambition, et certainement plein d’avenir…

+ The Arries : duo folk en 1ère partie

Entrée libre. Pizzas maison servies entre 18h30 et 21h.

Mar 9

 

Les 9 du mois

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante

La Belle Aventure (Poitiers) sélectionne 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée,

une revue, un roman jeunesse et un album.

Ven 12

18h30

Contes : les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez! Ils ont des histoires plein les poches…

Pour petits et grands, entrée libre.

 

20h

Soirée de dégustation de vin avec un vigneron passionné! Vous découvrirez plusieurs crus et apprendrez à les décrire… Le repas est compris à la fin de la dégustation.

Places limitées, inscription obligatoire. 22 euros

 

20h45

Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille : Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Entrée libre.

Sam 13

16h

Spectacle jeune public « Yèlè ma petite lumière » Toma Sidibé

Yèlè, la petite lumière, est la complice de Toma, elle illumine son quotidien de jeune garçon. Toma décide d’aider Yèlè à rejoindre ses parents, ils partent alors pour un voyage palpitant qui leur réserve bien des surprises.

Ce spectacle acoustique tout en tendresse fera groover les minots et les aidera peut être à trouver leur petite lumière personnelle… Entrée libre.

 

21h

La musique de Toma Sidibé s’écoute et se réécoute comme un conte qui accompagne nos jours et berce nos nuits. Après nous avoir proposé son nouveau spectacle jeune public (voir ce jour à 16h), Toma Sidibé continue sa journée au Café-Cantine dans une nouvelle formule en trio acoustique autour d’une sélection de ses meilleures chansons. Chaude soirée en perspective! Entrée libre. Pizzas maison entre 18h30 et 21h.

Sam 20

21h

Musique imagée avec Le Violinoscope et l’Inquiétant Suspendu. Ces deux formations vous proposeront des morceaux de leur répertoire

et s’uniront pour un ciné concert autour du court métrage

« Sage Kiki, Pas Mordre » de Jérémie Fougeras.

Entrée libre. Pizzas maison entre 18h30 et 21h.

Ven 26

21h

Mégaphone Tour

3 artistes de la scène émergente française, ce soir à l’affiche du tour annuel du Mégaphone!

Camille Hardouin : « De son grain de voix éraillé, elle charme par sa tendresse et les réflexions intimes que ses textes osent dévoiler. » (Télérama) /camillehardouinofficiel

Massy Inc : « Une musique électronique, percussive et dansante dont les rythmiques et sonorités surprennent à chaque titre.” / massyinc.bandcamp.com

Gisèle Pape : « Un petit refuge nocturne où les rêves et les fantômes se croisent… » (Les Inrocks) / giselepape.com

Entrée libre. Pizzas maison entre 18h30 et 21h.

Sam 27

15h

Jeu de Go avec les Fêlés de la Cafetière :

Marc nous propose de partager sa passion pour le Jeu de Go par une première initiation dès 15h. Nous pourrons pousser notre curiosité en attendant de pouvoir déguster les succulentes pizzas de Mariam à 19h!

Nous vous invitons donc à nous rejoindre dans une ambiance sympathique au Café-Cantine. Prix libre participatif en faveur de l’association qui soutient l’organisation d’évènements ludiques, artistiques et culturels au sein du Café-Cantine du Commerce de Gençay.