Le programme de l’été 2018

UN BEL ÉTÉ 2018 !
JUILLET AOÛT
Le Café-Cantine est ouvert tout l’été
avec des concerts tous les samedis soirs
et une nouveauté : les spectacles jeunesse
du samedi matin, deux fois par mois!

VENDREDI 6 JUILLET
17 – 21 [LE POIS]
La monnaie locale arrive ! Venez la découvrir et l’utiliser au Café en présence d’un certain nombre de nos fournisseurs, un membre de l’association du Pois et toute notre bonne humeur !

Bienvenue !


Restauration possible sur place

SAMEDI 7 JUILLET
19 –
21h [LABULKRACK : VERNISSAGE ET CONCERT]
À l’occasion du vernissage de l’exposition photo retraçant l’aventure de LaBulkrack en Colombie, nous découvrirons les chansons de notre fanfare adorée. « La Traversée héroïque » est construite tel un conte où chaque auditeur peut se positionner comme personnage central de la piste. L’émotion et l’imagination s’imposant en fl conducteur, le fanfare-groupe amène le spectateur dans une histoire épique ponctuée de respirations poétiques et de moments puissamment fédérateurs.
http://www.labulkrack.fr/
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

MARDI 10 JUILLET
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie
indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres,
parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie,
une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
En vente au Café-Cantine.

SAMEDI 14 JUILLET
11h [VOYAGE AU PAYS D’OZ]
Pop-up musical de rue. Il est question d’une fllette qui veut retourner chez elle, d’un épouvantail sans cervelle, d’un bûcheron sans coeur et d’un lion sans courage. En mêlant musique et chanson, marionnettes et théâtre d’objets, ce spectacle nous invite à (re)découvrir « Le magicien d’Oz », conte à la fois poétique, intime et malicieux.
À partir de 4 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle.(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants)
Réservation conseillée.

SAMEDI 14 JUILLET
21h [KER SONJ]
Attention événement ce soir! Nous sommes très fiers de vous présenter Ker sonj, groupe réunionnais, en tournée métropolitaine cet été et qui passe par le Café-Cantine! Le groupe s’est crée autour des compositions de la chanteuse Jade. Ils jouent un «maloya mélanzé» qui fait vibrer le public au son des instruments traditionnels réunionnais et de la langue Créole. A ne pas rater!
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 21 JUILLET
11h [COMPAGNIE LE ZÈBROPHONE]
Du haut du baobab: Deux personnalités, deux parcours, deux voix… Cilou & Aurore mêlent leurs timbres soprane et basse pour raconter et chanter ces 5 contes venus d’Afrique, revisités à leur sauce pleine d’humour. Leurs différences sont des atouts et leurs histoires un brin décalées ne manquent ni d’autodérision, ni de poésie, comme tous les voyages du Zèbrophone.
https://cielezebrophone.jimdo.com/
À partir de 4 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 21 JUILLET
21h [SEX DRUGS & CHANSONS D’ROLL]
Sous prétexte de nous faire rire, Monsieur TRISTAN pose un regard critique et amusé sur les bonnes vieilles recettes du business de la musique. Il crée une véritable interaction avec le public dans cette « expérience musicale » où Monsieur Tristan y Chante, rap, joue de la guitare, parodie le pire comme le meilleur, fabrique des « tubes » sur scène à coup de beat box, de synthé et de choeurs harmonisés.

Sex, Drugs & Chansons ‘d’ Roll


Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 28 JUILLET
21h [BLUE SONG]
De Louis Armstrong à Nina Simone en passant par bien d’autres incontournables de Jazz, de Blues et de Bossa Nova, ces 3 amis et complices vous offriront de beaux moments musicaux à partager sans modération ! Le trio est composé de Paquito au piano, Brice à la trompette et Marie-Ange au chant.
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 4 AOÛT
10h30 [L’ÉPISTOLAIRE]
L’Épistolaire déboulera sur le marché de Gençay à partir de 10h30, et dans votre Café préféré à 11h. L’Épistolaire est une nana étrange, fantasque, semblant arrivé des années 30. Campée dans des allures d’un autre temps, elle fait revivre des lettres d’Amour orphelines… (d’auteurs et d’anonymes !). Venez nombreux il y en aura pour tout le monde, petits et grands.
Gratuit. Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 4 AOÛT
21h [SIAKA DIARRA ET SOULEYMANE DEMBÉLÉ]
Blues mandingue invite à un voyage musical en Afrique de l’ouest avec deux artistes talentueux issus d’une grande famille de griots. Leur musique permet de s’ouvrir au monde, à la tradition ancestrale des griots. La mélodie de la kora, du balafon, du goni et des percussions peut être à la fois douce et très rythmée.
https://www.facebook.com/siaka.diarra.14?ref=br_rs
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 11 AOÛT
21h [TRILILI LADIES & DANDIES]
Composé d’un trio vocal féminin, d’un pianiste et d’un contrebassiste, les « Trilili Ladies & Dandies » est un quintet jazz s’inspirant de grandes fgures musicales des années 30 à 60. Oscillant entre un swing endiablé et les harmonies suaves et nostalgiques d’une époque fantasmée, ces cinq artistes vous offrent une parenthèse musicale en plein coeur du jazz américain.
https://trilililadiesanddandies.bandcamp.com/releases
Entrée libre
Pizzas maison avant le concert (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 18 AOÛT
21h [STOMPIN’JOE]
« Stompin’Joe, le bluesman qui rend les gens heureux ! Popularisation du Blues, interprétation fdèle à l’esprit du Blues, technicité sans faille et humour naturellement bien à propos, Stompin’ Joe distille un Blues festif. Après son passage, si vous ne vibrez pas au son du Blues, c’est qu’un réfrigérateur vous habite ! »
https://www.nicolasmoro.com/stompin-joe-one-man-band-blues
Entrée libre.
Pizzas maison (réservation fortement conseillée)

SAMEDI 25 AOÛT
11h [MORILLE ET PETIT SABRE]
Lecture en musique de l’ouvrage D’où viens-tu Petit-Sabre ? Qui es-tu Morille? Petit-Sabre est né pirate, Loba est née princesse. L’un et l’autre veulent changer le cours de leur destin. Un conte pour petits et grands en deux actes. Paul Paitel : claviers, fûte et chant. Hélène Vignal : texte et lecture
http://www.lerouergue.com/sites/default/files/doc_pdf/dossierspectacle_mail.pdf
À partir de 5 ans. Entrée libre.
Restauration possible après le spectacle(plat du jour, burger, plat végétarien, tarifs enfants).
Réservation conseillée.

SAMEDI 1 SEPTEMBRE
21 h [BR!NDEZ!NGUE]
Une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffnée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément BR!NDEZ!NGUE…
Entrée libre.
Pizzas maison (réservation fortement conseillée)