Le programme de mars 2018

VENDREDI 2
18h30 [VERNISSAGE]
Théophane Bouyer vous fait voyager à travers ses photographies. « Vagabondages » montre que nous sommes tous semblables de par le monde : joies, peines, rêves…
Il sera présent lors du vernissage pour vous présenter son travail.
>Il est possible de réserver des pizzas pour manger sur place!
 
SAMEDI 3
21h [KOX]
Trio jazz-electro-pop à la frontière ténue entre le jazz et la pop instrumentale, les compositions de KOX jouent sur les osmoses autant que les contrastes, entre originalité et accessibilité. Le spectateur n’a plus qu’à se laisser porter par une musique qui réunit et fusionne le Jazz avec l’électro.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
VENDREDI  9
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
>En vente au Café-Cantine.
18h30 [CONTES]
Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!
Ils ont des histoires plein les poches et vous… des oreilles.
>Pour petits et grands, entrée libre.
 
20h45 [JEUX]
Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.
Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs! Convivialité et détente !
>Entrée libre.
 
SAMEDI 10
16h [CONTE/CHANT]
Élodie Brochier est comédienne, marionnettiste diplômée de L’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, musicienne et performeuse. La rhapsodie de poche « Fleurs Arctiques, elles n’existent pas » empruntera les chemins de l’ancienne légende celtique de Tristan et Iseult, prétexte à une mise en lumière des manifestations de l’érotisme dans le langage.
>Entrée libre.
21h [DANI BOUILLARD]
Après Rose Cambouis, enregistré au TAP de Poitiers,
Dani Bouillard étoffe sa gamme de couleur avec les douze plages pop de son nouvel album Technicolor. Tantôt solaires, planantes ou dansantes, ou mélancoliques, sur des textes signés Gérard Blanchard. Sur scène, le répertoire prend un tournant délibérément plus rock et dévoile encore une nouvelle facette du disque.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
SAMEDI 17
14h30 [LE COIN DE FÊLÉS DE LA CAFETIÈRE]
Après-midi « Fêlés » dédiés aux jeux de cartes et autres activités ludiques de bistrot (fléchettes, dames, go, etc.)
>Ouverts aux plus nombreux·ses!
 
16h [ATELIER D’ÉCRITURE]
Une proposition originale d’atelier d’écriture adapté aux participants, l’Écritoire devient une source de collectage de textes, de paroles, d’histoires, à partir de propositions ludiques pour réaliser des poèmes en forme de lettre, et s’approchant de tant d’ardents. L’ardeur amoureuse certes, mais aussi l’ardeur de vivre, de survivre, l’ardeur à travailler, à défendre, à militer… avec Ingrid Vasse, comédienne.
>Prix de l’atelier: 10 euros (durée 2 heures) / Sur réservation.
21h [THÉATRE]
Le Carnet, d’après l’oeuvre de Loïc Demey, mise en scène Véronique Blaud Limousin.
« Je t’aime et je suis gonflé du bonheur d’en découdre, bouffi d’un fiévreux désir d’affronter leurs troupes pour, au plus vite te retrouver, et t’aimer. Mon amour, je suis déjà en manque de toi et on ne sait même pas si ou quand la guerre commencera. »
>Pizzas maison servies avant le spectacle. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
21h45 [L’ÉPISTOLAIRE]
Spectacle proposé dans le cadre du printemps des poètes. L’Épistolaire, spectacle d’Ingrid Vasse sur la correspondance amoureuse, utilise des lettres d’Amour provenant d’auteurs illustres : Frida Kahlo, Juliette Drouet, Franz Kafka, Georges Sand, Oscar Wilde, d’anonymes, et de réponses collectées après le spectacle. D’autres sont écrites lors des Écritoires de l’Epistolaire.
 
SAMEDI 24
21h [BARON CHIEN + CHOUETTES CULOTTES]
Marion Berthier (Goupile et Coyotte) et Xavier Vochelle (L’Inquiétant Suspendu), avec Baron Chien, s’offrent un premier champ d’expérimentation musicale en s’immergeant dans l’univers poétique et nébuleux de Robert Wyatt, ancien batteur/chanteur de Soft Machine avec en point de mire l’exploration de son album phare « Rock Bottom ». Les Chouettes Culottes en 1ère partie!
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.
 
SAMEDI 31
21h [GREG BO]
Un univers de plus en plus swing et énergique, laissant place à des ambiances parfois plus feutrées, de la chanson française populaire et intègre. Sur scène, Greg Bo, ce « bad-boy », généreux et sentimental, aime jouer avec son public, l’apostropher de son sourire malicieux, et se jouer de lui-même
dans des apartés facétieux.
>Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée. Entrée libre.