Le programme de mai 2018

VENDREDI 4, SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6
[STAGE AVEC DAN GHARIBIAN / annulé : pas assez d’inscriptions… ]
Avis aux musiciens et chanteurs, venez passer un moment privilégié avec un grand monsieur de la musique tzigane. Places limitées, sur inscription seulement.
https://www.lamastrock.com/dan-gharibian-trio/
100 euros les 3 jours

MERCREDI 9
[LES 9 DU MOIS]
Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne pour vous 9 livres, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.
En vente au Café-Cantine.

VENDREDI 11
18h30 [CONTES]
Les conteurs de la Grenouille fait sa Soupe viennent envahir le Café de leurs douces voix : asseyez-vous et écoutez!
Ils ont des histoires plein les poches et vous… plein les oreilles.
Pour petits et grands, entrée libre.
Pizzas maison à emporter ou manger sur place. Réservation conseillée.

20h45 [JEUX]
Soirée jeux avec l’association Pic Nic Douille.
Jeux à gogo pour tous les âges, tous les styles, toutes les humeurs!
Convivialité et détente !
Entrée libre.

SAMEDI 12
21h [VELVET SEXTET]
Velvet propose un projet musical engagé et rigoureux mais dont le groove appelle l’adhésion et dont la performance live s’adresse à tous. 4 des 5 membres de Groovin’ 5tet ont fIni par convier Xavier Garnier, binôme rythmique d’Arnaud Perrin, et la chanteuse Leah Gracie à la voix inventive et percutante, qui assimile la tradition Jazz et propose une énergie résolument moderne.
VelvetSextet
Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée.
Entrée libre.

SAMEDI 19
21h  [1ere partie : ateliers de la Cendille]
22h [MA PETITE]
Femmes enfants, femmes sages, solides ou coriaces seront différents personnages présents dans ce spectacle. À l’aide de la chanson traditionnelle arrangée et pétrie par quatre musiciens, ces femmes reprennent vie, dévoilent leurs tristes secrets et leurs cœurs amoureux durcis au fil du temps.
Pizzas maison servies avant le concert. Réservation conseillée.
Entrée libre.

SAMEDI 26

[ LES 3 ANS DU CAFÉ-CANTINE!!! ]

Le Café-Cantine de Gençay fête ses trois ans et vous invite pour une belle journée festive et conviviale. Pas de bougies
mais des spectacles gratuits pour toute la famille à partir de 11h, une exposition multi-artistes et une restauration fait-maison toute la journée. Venez nombreux!

11h  [ALBERT KNÜT en spectacle]
La journée des 3 ans du Café-Cantine commence par un spectacle de clown! Albert Knüt Clown maîtrise le clown, la musique, le gag, les répétitions et se risque – façon clown – dans le chant, la danse, l’acrobatie, le mime, la magie… jusqu’à provoquer quelques catastrophes – bien sûr.

15h  [ALBERT KNÜT à vélo]
Après avoir joué son spectacle dan la matinée (voir à 11h), Albert Knüt revient cette fois-ci pour une déambulation interactive à vélo au milieu du public!

15h30  [MARIUS FÉNOAMBY]
Né à Madagascar et réunionnais d’adoption, Marius Fénoamby est un chanteur charismatique aux registres multiples. Sa musique va de la complainte au salegy (rythme 6/8 , le plus populaire à Madagascar) le plus endiablé , en passant par le reggassy (reggae malgache), le Maloya de l’île de la Réunion et le rock zoulou du sud Afrique.

17h30 / 20h  [YELLOW BOUNCE]
Place à Yellow Bounce pour les 3 ans du Café-Cantine! Duo banjo/sax de new Orleans/dixieland dont le répertoire est principalement basé sur les morceaux joués par Sidney Bechet.
Une sorte de mini-fanfare sans tambour ni trompette pouvant jouer à peu près partout et dans (presque) toutes les positions !

18h30  [THE REAL SHAGGY DOG STORY]
The Real Shaggy Dog Story revisite les musiques américaines des années 30 avec la volonté de s’approprier la diversité musicale de  cette époque (blues, cajun, old time…). La formation, par son originalité (Guitare/banjo – batterie/percus – Violon alto – Sax baryton) cherche avant tout à retrouver l’état d’esprit de cette musique racontant l’âpreté des années de dépression…

21h  [TOMA SIDIBÉ TRIO]
Nous finissons l’anniversaire du Café en apothéose avec Toma Sidibé et ses musiciens qui nous font le grand plaisir de conclure cette belle journée! Appelez la musique de Toma Sidibé comme vous le voudrez : musique du monde, musique franco-malienne, musique métissée.. Ce qui est certain c’est qu’elle est faite pour être partagée, métissant et valorisant les cultures qui l’ont influencé et qui ont tant à nous apporter. Tout le monde debout!