Le programme d’octobre 2017

Samedi 7 octobre

  • 10h30 / Yoga pour adultes

Toni Rémy vous propose une heure de yoga doux pour adultes, à l’étage du Café. Commencer le week-end avec des exercices qui stimulent le corps et le mental : que demander de mieux? Détente et convivialité au rendez-vous! Prix libre. Réservation indispensable auprès de Toni, places limitées. tonibolonie@gmail.com

  • 11h / Vernissage de la fresque de Pascal Audin

L’association « Les Fêlés de la Cafetière » est ravie de vous inviter à l’inauguration de la fresque réalisée par Pascal Audin en façade du Café-Cantine de Gençay. Un apéritif et des grignotages seront offerts pour l’occasion. Venez nombreux pour ce moment de partage!

  • 15h / Après-midi jeux de cartes

L’association « Les Fêlés de la Cafetière » vous invite à jouer : tarot, belote, réussites?!

Tous les publics bienvenus pour un moment partagé autour des tables du Café-Cantine ! Gratuit, ouvert à toutes et tous.

  • 21h / Phractal

Les fresques sonores de Phractal résonnent là où le jazz ose rarement s’aventurer, s’engouffrant alors dans un post-rock charnel et palpable. Duo de violons cafardeux et guitare torturée cohabitent ainsi sous le même toit qu’une batterie invulnérable accompagnée d’un rugueux saxophone. Attention : concert pépite!!!

Entrée libre / Pizzas maison entre 18h30 et 21h (réservation conseillée)

Mardi 10 octobre

  • « Les 9 du Mois »

Comme chaque 9 du mois, notre partenaire la librairie indépendante La Belle Aventure sélectionne 9 livres neufs, parmi lesquels un roman, un essai, un polar, un livre de poésie, une bande-dessinée, une revue, un roman jeunesse et un album.

Vendredi 13 octobre

Entrée libre / Pizzas maison entre 18h30 et 21h (réservation conseillée)

  • 18h30 / Contes avec la Grenouille fait sa soupe

Reprise des apéros-contés du vendredi soir avec les conteurs de la Grenouille fait sa soupe (Centre culturel La Marchoise). Venez avec vos oreilles, vos petits ou grands, et laissez-vous porter par les histoires et les voix des conteurs… Entrée libre.

  • 19h30 / Vernissage « Des Poignées de Lumière … »

Vernissage en présence de Yves Godard, le marcheur qui prend des photos. Il nous propose une nouvelle fois ses icônes païennes comme autant de réponses lumineuses à la noirceur de certains jours. Glanées sur les chemins de Compostelle et sur tant d’autres chemins où il aime poser ses pas, ses photos nous donnent à voir la vraie lumière des jours.

  • 21h / Soirée Jeux

Soirées jeux avec les joueurs de l’association Pic Nic Douille.

Le principe est simple : ils emmènent leurs malles chargées de jeux en tous genre, vous venez seul ou entre amis… et vous jouez ! Nouveaux jeux à découvrir en ce début d’année! Convivialité garantie. Entrée libre.

Samedi 14 octobre

  • 10h30 / Yoga pour adultes

Toni Rémy vous propose une heure de yoga doux pour adultes, à l’étage du Café. Commencer le week-end avec des exercices qui stimulent le corps et le mental : que demander de mieux? Détente et convivialité au rendez-vous! Prix libre. Réservation indispensable auprès de Toni, places limitées. tonibolonie@gmail.com

  • 21h / Kodama

Dignes descendants de groupes rock tels que Foo Fighters, Nirvana, Blur ou Sex Pistols, KODAMA entend bien réveiller la scène hexagonale en mariant des riffs accrocheurs et des refrains mélodiques agrémentés de textes tour à tour décalés, engagés ou romantiques. Après 2 albums autoproduits et une cinquantaine de dates, le groupe travaille actuellement sur son 3ème album.

Entrée libre, pizzas maison de 18h30 à 21h (réservation conseillée).

Vendredi 20 octobre

  • 20h45 / Initiation au Bridge

Venez apprendre à jouer au bridge lors de sessions d’initiation le 3ème vendredi du mois. Le bridge se joue à 4 donc il faut être un multiple de 4. Le matériel est fourni (cartes, tapis, boite à enchères, étuis) et l’initiateur, Gérard Langevin, se fera un plaisir de partager sa passion. Organisé par l’association Les Fêlés de la Cafetière – lesfelesdelacafetiere@gmail.com

Samedi 21 octobre

  • 15h – 17h / Troc de Conserves

Les Fêlés de la Cafetière vous proposent un Troc Conserves. L’idée est simple : après la saison d’été nous avons tous (bon, presque tous…) un bon stock de conserves, bocaux, confitures… Que diriez-vous d’en troquer quelques-uns contre d’autres recettes, d’autres fruits ou légumes ? Et si on en profitait pour papoter, échanger des recettes et des secrets de fabrication ou même planifier une session de fabrication collective ?

Un atelier «bricolage en bocal» vous sera proposé par l’association! Prix libre.

  • 21h / KOvers

KOvers est un trio qui interprète des « covers », des reprises de standards de la culture musicale Pop-Rock. Après un passage à la moulinette en règle, une cuillère de Blues, une demi-livre de Jazz et une pincée de Bossa-Nova, vous obtenez un subtil mélange voix – guitares – contrebasse de KOvers à déguster : « All Knock Out covers »!

Entrée libre, pizzas maison entre 18h30 et 21h (réservation conseillée).

Samedi 28 octobre

  • 21h / O’Datson

O’Datson…. Non ce n’est pas une marque de voiture, c’est un trio qui livre un blues aux mille influences, tantôt jazz, tantôt folk. Une musique énergique qui se déploie sur scène ou dans la rue portée par une voix profonde et râpeuse. Le répertoire est un mélange de reprises et de compositions du groupe.

Entrée libre, pizzas maison entre 18h30 et 21h (réservation conseillée).