Qui sommes-nous ?

Associés depuis mai 2015 autour de ce projet commun qu'est le Café-Cantine, nous avons imaginé ensemble un lieu de restauration, où se déroulent des évènements musicaux, artistiques, littéraires, culinaires....

 

Nous travaillons pour qu'il soit économiquement viable, indépendant, accessible à tous et aux tarifs raisonnés. Il se veut engagé, vivant, ouvert et convivial. Nous rêvions d'un lieu qui permette à chacun de se retrouver, d’échanger, d’expérimenter et d’imaginer autour d’un repas ou d’un café, voilà pourquoi nous avons sauté à pieds joints dans l'aventure "Café-Cantine".

Nos parcours respectifs nous ont fortement impliqués dans les domaines culturels, sociaux, associatifs et entrepreneuriaux. Riches de ces expériences, nous savons qu’agir au sein de notre environnement passe par les propositions, les découvertes et les partages avec ceux qui nous entourent.

 

Équipe
L'équipe dans le reflet de la vitrine

Cédric, musicien et professeur de musique. Impliqué depuis longtemps dans le milieu associatif de la région en tant qu'organisateur de concerts et programmateur musical. Radicalement convaincu de l'importance de proposer un  lieu de diffusion culturelle et de rassemblement.

Il aime : le petit rhum Demerara après les concerts et les plats de poisson frais du jeudi avec une bonne sauce!

Claire, photographe, rédactrice, touche-à-tout à tendance "couteau suisse". À travaillé dans le milieu culturel durant 8 ans. Le montage d'expositions ne lui fait pas peur, ni le cambouis du site web. Défendre la consommation responsable, contribuer à la vie de son territoire, encourager le lien social sont pour elle des moteurs importants qu'elle se réjouit de mettre en pratique avec passion au Café-Cantine.

Elle aime : le vin rouge bio du Chai, le thé noir Pu erh.

Cyril, travailleur social. Curieux, s’intéresse à tout et s’investit depuis longtemps, de manière associative et personnelle dans différents domaines : écriture, musique, arts scéniques…Convaincu que les découvertes, les petits plats comme les grands, les échanges d’idées et de vécus sont des richesses.

Il aime : la pizza Délice et la Tête de Mule.

Guillaume, cuisinier. A parcouru des univers différents entre restauration classique, caterings de festivals et évènements culturels. Heureux de réunir tous ces univers dans un seul lieu en y proposant une cuisine bio, simple et toujours créative. Votre belle assiette du midi : c'est lui. Marcheur de haut niveau, il n'en finit pas de relever les défis!

Il aime : la bière La Tête de Mule, la crème brûlée.

Laurie, travaille dans le milieu socioculturel depuis plus de 10 ans. Confectionne des vêtements et accessoires. A œuvré sur des caterings en festival de théâtre de rue au service et cuisinière en chef. Motivée par la perspective de proposer une dynamique, sur la place d'un village en milieu rural, dans un espace tourné vers l’autre.

Elle aime : le petit café du matin, fraîchement moulu, la bière de l'après-midi et le plat du jour!

Patrick, barman. Travailleur social pendant une quinzaine d’années. Il s'engage dans la vie associative locale en s’inspirant de cet adage d’ATTAC "Pensez global, agir local". À imaginé un lieu mêlant bonne nourriture, culture, accueil, respect de la parole de l’autre, soutien à projets. Un moyen concret et réaliste pour développer davantage le dialogue entre citoyens : chercher à mieux se comprendre et pouvoir cohabiter plus sereinement.

Il aime : le rhum Demerara.

Mariam, pizzaïola. La dernière arrivée dans l'équipe. Possède de nombreuses expériences en restauration, caterings, service. Aime se mettre en quatre pour faire plaisir à ses convives. Se retrouve complètement dans les valeurs du Café. La rencontre humaine, le goût des bons produits, la découverte culturelle : autant de choses qu'elle souhaite défendre, toujours avec le sourire. Les bonnes pizzas du week-end : c'est elle!

Elle aime : la tisane de thym de Autour des Plantes.

Laura, cuistot et serveuse. Militante pour une nourriture saine et fraîche, elle adore cuisiner les produits de saison, les choses cueillies dans la nature. Signe particulier : végétarienne. Et gourmande, donc les desserts sont aussi une grande passion! Convaincue qu'on peut améliorer le monde avec se que l'on met dans nos assiettes, la globe-trotteur à travaillé à plusieurs endroits dans le monde, ravie d'avoir atterri en France en 2013 et au Café depuis février 2018.

Elle aime : la pizza popeye.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...

C'est un peu notre devise... et c'est pourquoi nous embarquons de nombreux partenaires dans la nef du Café-Cantine !