Nous sommes heureux de nouer de nouveaux partenariats avec les acteurs de la musique du territoire. En 2022, nous initions une série de concerts avec Jazz à Poitiers. Ce sont les soirées ÉCHO))
Les soirées ÉCHO))
ECHO)) est une série de concerts portés par Jazz à Poitiers, et ficelés à plusieurs mains. L’ambition est de créer des rencontres autour de musiques (d)étonnantes, souvent méconnues et totalement absentes des médias. Musiques expérimentales, free jazz, électro-acoustique, noise, parfois même trad ou rock, peu importe leur style, tant qu’elles se confrontent à la pratique des musiques improvisées.
Pensé comme un écho à la saison proposée au Confort Moderne, ce projet répond à une envie (un besoin ?) de sobriété de production. Celle de profiter de la venue d’artistes sur un territoire pour les faire intervenir plusieurs fois et prendre le temps de créer du lien avec les publics. Optimiser les transports aussi, puisque la venue d’artistes sur de longues distances à un impact, mais le déplacement des publics aussi.
Toujours proposé dans une formule conviviale, chacun de ces événements est unique et élaboré avec le partenaire accueillant. A ce jour, cette association de bienfaiteurs réunit le Café-Cantine de Gençay, et En plein virage / Maison d’art et de terroir de Queaux, et bientôt d’autres.
Le samedi 5 février
Première étape avec deux duos : les chants traditionnels italiens revisités par Loup Uberto & Lucas Ravinale viendront rencontrer le jazz poétique de Jean-Paul IV.
Entrée libre, restauration, réservation conseillée.