La restauration du midi au Café évolue un peu en ce début 2022. Pas de panique, nous restons plus que jamais attachés à une cuisine de qualité à base de produits locaux, en grande majorité bio. Les circuits courts nous semblent la manière la plus cohérente de consommer : réduction des coûts de transport, dynamisme de l’économie locale, saisonnalité des produits, meilleur goût (fruits et légumes ramassés à maturité, éleveurs prenant soin de leurs animaux…), maintien du lien social sur le territoire, conservation des paysages et de notre environnement, etc. C’est un cercle vertueux!
Nous payons les producteurs au prix qu’ils estiment juste par rapport à leur travail, loin des grandes surfaces et des grossistes qui cassent le marché avec des prix trop bas rendant impossible la juste rémunération des paysans.
Malgré cet effort, nous faisons notre possible pour maîtriser les coûts et que nos repas soient accessibles. C’est une gymnastique de tous les jours, surtout pour du 100% fait maison et il faut rendre hommage à nos deux cuisiniers pour ce beau travail et leur joie communicative lorsqu’ils vous cuisinent leurs bons plats. (Vous avez le droit de venir leur faire un coucou en cuisine, ils adorent voir la tête des clients).
Nous avons noué des liens d’amitié avec chacun de nos producteurs et fournisseurs et c’est une grande fierté.
La nouvelle carte est organisée de la sorte : une formule du jour, pour les repas simples et rapides, avec toujours une proposition végétarienne. Des entrées et des desserts à la carte, plus élaborés, qui changent tous les mois. Un pavé de viande de bœuf (race à viande de qualité) et un burger du mois maison à retrouver tous les jours. Et toujours la possibilité d’emporter.
La formule du midi est proposée à un tarif resserré au max (entrée, plat, dessert pour 16 euros). Cool, non?
Nous espérons que cela vous plaira. Venir déjeuner au Café-Cantine, c’est aussi soutenir toute notre démarche. N’hésitez pas à nous faire des retours constructifs sur ces nouvelles propositions !